MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

En partenariat avec : le CHRU de Lille (Midis culturels)

La formule de Freud regroupant les trois “métiers impossibles” concerne effectivement beaucoup de monde. Mais pourquoi sont-ils impossibles ? Essentiellement parce qu’ils sont inévaluables à moyen et à long terme. Voilà qui devrait faire réfléchir à nouveaux frais à une époque où l’on idolâtre l’évaluation.

    En présence de

    Nathalie Zaccaï-Reyners

    docteure en sciences sociales, chercheure au Fonds de la recherche scientifique belge, professeur à l’Université Libre de Bruxelles (Institut de sociologie, Groupe de recherche sur l’action publique)

    Bibliographie :

    • Souffrance et douleur : autour de Paul Ricoeur(PUF), 2013
    • Philosophie et société(Université de Bruxelles)
    • Le monde de la vie(Cerf)
    • Question de respect. Enquête sur les formes contemporaines du respect.(Editions de l’université de Bruxelles), 2008

    Plus d'infos

    Modérateur :

    JH

    Jean-Michel Hennebel

    docteur en philosophie

    Plus d'infos