MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

En partenariat avec : le lycée Charles de Gaulle de Compiègne

Nommer les matières des « déchets », c’est d’emblée qualifier les choses dans un ordre de « disqualification ». Cependant, par les capacités de « faire » et de transformer les matières , l’homme a inventé des manières de « refaire » de « défaire » et donc de recycler, dans un mouvement allant à contre-courant du processus physique d’entropie. La philosophie des déchets permet de considérer ces deux dimensions : ce qui relève de « l’abject » (souillure, pollution) et ce qui peut prendre forme dans un « projet » (le recyclage, la ressource).

    En présence de

    Modérateur :

    LW

    Léon Wisznia

    lecteur de philosophie, co-fondateur de Citéphilo et de la Collecterie, ressourcerie-recyclerie créative à Montreuil, en Seine-St-Denis

    Plus d'infos

    MG

    Marc Guyon

    professeur de philosophie au lycée Charles de Gaulle de Compiègne

    Plus d'infos