MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=ouvdvcLTPv0

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

Cette rencontre a pour objet une enquête, sociologique et historique, qui mobilise également les ressources de la littérature. Cette enquête porte sur deux femmes aux parcours à la fois comparables et très différents, contemporaines l’une de l’autre, deux vies « ordinaires » à travers lesquelles se manifeste la condition féminine dans la seconde moitié du XXème siècle. L’une de ces deux femmes a été élève à l'École Normale de Filles de Douai, ce qui nous ramène un peu ce soir sur un des lieux de l'enquête. Dernière précision, ces deux femmes étaient les mères des deux enquêtrices.

    En présence de

    KB

    Karine Bastide

    professeure d'histoire-géographie dans le secondaire

    Plus d'infos

    Modérateur :

    NR

    Nicolas Righi

    professeur de philosophie au lycée Arthur Rimbaud de Sin-le-Noble, doctorant à l’EHESS (Laboratoire LIER-FYT)

    Plus d'infos