MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

En partenariat avec : le Musée d'histoire naturelle de Lille

Alain Pavé propose une analyse critique novatrice et bienvenue de la biodiversité riche d’exemples concrets souvent surprenants, de l’escargot de Quimper à l’ours pas toujours blanc. L’auteur montre que la prise en compte des réelles menaces qui pèsent sur le vivant demande une compréhension beaucoup plus fine de sa diversité et des mécanismes, évolutifs en particulier, qui la gouvernent et où l’aléatoire joue un rôle déterminant. Il s’agit ici de proposer une refondation du concept de biodiversité. La pensée écologique ne pourra que profiter de ce changement de perspective.

    En présence de

    Modérateur :

    LK

    Laurent Keiff

    professeur de philosophie au lycée Léonard de Vinci de Calais

    Plus d'infos