MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

En partenariat avec : la Bibliothèque municipale de Lille et lille3000 dans le cadre d'Eldorado

L’or fascine et inquiète : alchimistes, orpailleurs, moralistes, poètes. La langue, ce génie créateur, nous offre quantité d’expressions (un cœur d’or, une voix d’or, des cheveux d’or, parler d’or, un sujet en or, un pont d’or, etc...) qui alimentent, à la manière d’un réservoir, l’imaginaire des poètes : tout le monde se souvient d’une fameuse « faucille d’or » brillant dans « le champ des étoiles » ; ou de « l’or des nuits » qui « tombe » dans les eaux du Rhin « en tremblant s’y refléter ». Bernard Cerquiglini avec son immense érudition et Martin Granger, artiste, feront briller nos yeux en évoquant les reflets de l’or dans la langue et dans le monde.

En présence de

Martin Granger

artiste polyvalent, musicien, journaliste, membre de l’OuMuPo, des collectifs Métalu A Chahuter et Muzzix

Plus d'infos

Modérateur :