MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

Faire ce qu’on désire, ce n’est pas agir librement, c’est être mené par son désir. Le drogué, par exemple, n’est pas libre, puisqu’il désire une substance qu’il désirerait ne pas désirer. Être libre, c’est pouvoir agir comme on veut, c’est-à-dire conformément à ce qu’on désire désirer ! D’où vient, chez l’être humain, cette étonnante capacité à faire ce qu’il veut et non pas seulement ce qu’il désire ? On montrera qu’elle est liée à une autre aptitude proprement humaine : le langage, plus particulièrement la capacité à dire « je », à dire « non » et à être son propre interlocuteur.

En présence de

Modérateur :