MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

Un vent nouveau soufflerait-il sur la philosophie ? À peine perceptible et déjà radicale dans ses décisions de pensée, une génération advient reconnaissante de ce qu’elle doit à ses maîtres, mais convaincue que certains cadres et fondements, certains arguments critiques, certaines références évidentes mais insuffisamment questionnées, une certaine manière d’être en philosophie, ne correspondent plus tout à fait aux situations qui exigent d’être pensées dans le contexte de l’anthropocène. Où en est la philosophie aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’un « intellectuel français » ? Que veut dire hériter du XXe siècle ? En quoi le réchauffement climatique concerne-t-il directement les sciences humaines ? Peut-on être relativiste et militant ? Quel genre de relativisme ? Quelles formes de militantisme ?

    En présence de

    Olivier Cadiot

    écrivain, poète, dramaturge, traducteur

    Bibliographie :

    Plus d'infos

    Modérateur :

    LW

    Léon Wisznia

    lecteur de philosophie, co-fondateur de Citéphilo et de la Collecterie, ressourcerie-recyclerie créative à Montreuil, en Seine-St-Denis

    Plus d'infos