MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

En partenariat avec : Sciences Po Lille

Ce livre vif et percutant pose la question de l’incarnation en politique, des paradoxes de la situation actuelle où de nombreuses démocraties se tournent vers des personnalités autoritaires, mettant en danger la légitimité de la représentation voire la confiance dans la démocratie elle-même. Vincent Martigny ouvre un débat sur les causes et les conséquences du néo-populisme, sur la défiance à l’égard d’une parole politique qui se vide de sens, trop éloignée du réel. Il s’interroge sur notre capacité à réinvestir notre rôle de citoyen.

En présence de

Modérateur :