MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

Peut-on, en matière de morale, échapper aux dogmatismes ? Peut-on échapper à la réduction voulant que l’utilitarisme moral sacrifie l’individu ? Peut-on dépasser l’intuition du bien et du mal ? La pensée de Richard Mervyn Hare est rendue accessible à ces questions au public français grâce à la traduction de Claire Wrobel, Malik Bozzo-Rey et Jean-Pierre Cléro.

En présence de

Malik Bozzo-Rey

directeur de recherches en éthique à l'Université Catholique de Lille

Plus d'infos

Modérateur :

PV

Patrice Vanhamme

professeur de philosophie au lycée Léonard de Vinci de Calais, musicien de jazz

Plus d'infos

BB

Benoît Basse

professeur agrégé de philosophie à Paris, chargé de cours à l’Université de Reims Champagne-Ardenne

Plus d'infos