MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

Citéphilo au temps du COVID

Réservations obligatoires

La situation sanitaire impose que le public réserve ses places pour assister aux rencontres de Citéphilo. Vous pourrez le faire via le bouton Réservation ci-dessous.
Pour des questions d'organisation, si vous ne pouvez pas assister à une séance que vous avez réservée, nous vous serions reconnaissants d'annuler votre réservation.
Vous pourrez le faire à l'aide du bouton Annulation en bas du module réservation.

Réservation

Règles d'accueil 

Compte tenu des contraintes imposées cette année (sortie du public et aération des salles entre deux rencontres), il est nécessaire que vous vous présentiez au plus tard 10 minutes avant le début d'une rencontre, afin d'éviter que votre place ne soit remise à une personne sur liste d'attente.
Les portes seront ouvertes 30 minutes avant le début de la séance.
Le port du masque est obligatoire pendant les séances.

Programme papier : Modifications de certains horaires

Certains horaires que vous trouvez dans le programme papier ont été modifiés du fait du couvre-feu.

Ce site vous donne le programme mis à jour en temps réel.

Agenda

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

En partenariat avec : la Faculté de droit de Douai/l’Université d’Artois

Les travaux d’Horatia Muir Watt qui opèrent un décentrement par rapport à l’héritage théologique et au paradigme d’autorité dans lesquels s’inscrit le droit international privé, l’amènent à distinguer trois modèles d’organisation du conflit des compétences juridictionnelles : cloisonné et nationaliste, libéral et universaliste, pluraliste et orienté vers la reconnaissance de formes de vie différentes. L’inscription revendiquée dans ce troisième modèle à travers la conceptualisation d’un « droit de l’inter-altérité » fait écho - dans ce champ disciplinaire spécifique – aux travaux comparatistes de Mireille Delmas Marty sur l’altérité et les droits de l’homme dans un monde globalisé, ainsi qu’à l’idée philosophique d’hospitalité élaborée par le philosophe Guillaume Le Blanc.

    En présence de

    Modérateur :

    SD

    Stanislas d'Ornano

    docteur en Sciences politiques, professeur de sciences économiques et sociales, chargé de cours à la Faculté Alexis de Tocqueville de Douai

    Plus d'infos