MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

En partenariat avec : l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille

Alors que dans les sociétés modernes où les femmes se battent pour leurs droits et luttent contre la domination masculine, la condition des femmes dans les sociétés traditionnelles, où la religion occupe l’espace public et régente l’espace privé, paraît ‘’archaïque’’ ou régressive. Notre propos est d’interroger la place des femmes dans l’histoire des religions, la liturgie et la mystique. C’est pourquoi nous partirons des ‘’figures du féminin’ dans les récits bibliques et leurs commentaires, au moins dans deux religions du Livre : le Judaïsme et l’Islam.

    En présence de

    Modérateur :