MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

Dans Les deux sources de la morale et de la religion Bergson évoque l’être singulier d’individus dont la seule existence pour autrui constitue une sorte d’appel. Telle fut la personne, singulière et rayonnante d’Anne Dufourmantelle, éditrice, philosophe et psychanalyste dont nous chercherons à retracer les grandes lignes de la pensée philosophique et de la pratique analytique. Frédéric Boyer fera une lecture d'extraits du livre Peut-être pas immortelle qu'il lui a consacrée.

    En présence de

    YM

    Yaëlle Malpertu-Sibony

    docteur en psychopathologie et psychanalyse, psychologue clinicienne et psychanalyste

    Plus d'infos

    Modérateur :

    FB

    Frédérique Bisiaux

    professeure de philosophie en CPGE

    Plus d'infos