MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

L’accès des femmes au savoir est une question centrale, la clé de leur émancipation mais aussi de la création artistique et de l’égalité politique. Caroline Fayolle, historienne, s’intéresse à la façon dont la pédagogie a été repensée pour favoriser l’émancipation des femmes. Nicole Mosconi, philosophe, développe une approche pluridisciplinaire de la question du rapport au savoir et de l’impact de la différence des sexes sur les choix de formation et plus globalement sur les choix de vie. Leur dialogue se centrera sur les enjeux politiques de l’accès des femmes aux savoirs : sont-ils bénéfiques pour la société tout entière ?

En présence de

Modérateur :

VC

Véronique Chatenay-Dolto

ancienne élève de l’ENS et de l’ENA, administratrice générale du Ministère de la Culture

Plus d'infos