MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

Trahison, arrivisme, solitude ? Quels sont les moteurs et les effets des parcours de ceux qui sont passés d’une classe à l’autre ? Ces histoires singulières et collectives de changement de classe sociale sont l’objet de l’analyse de Chantal Jaquet : avec d’autres transclasses, sociologues, psychanalystes, elle ouvre une réflexion sur ce qui fait le chemin d’une vie, les orientations, les affects, les rencontres et l’ensemble des déterminations qui définissent une trajectoire, en mettant l’accent sur l’intime et la fabrique d’une manière d’être et de vivre l’entre-deux.

En présence de

Modérateur :

KB

Karine Bocquet

professeure de philosophie au lycée Albert Châtelet

Plus d'infos