MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

Cet ouvrage collectif appréhende une énigme très ancienne : celle de l’incapacité récurrente de l’Europe à résoudre sa propre « crise », malgré la singularité de ce continent qui a su développer une véritable tradition de réflexivité critique. Face à ce formidable défi, l’effort a été orienté vers l’élaboration d’un concept d’Europe qui mobilise des perspectives croisées et extérieures. Ainsi, quel est le concept africain d’Europe ? Une vingtaine de contributions coordonnées par Salim Abdelmadjid articulant dimensions historique, géographique et politique, pensent le lien – plus que jamais utile aujourd’hui - entre deux questionnements : « Qu’est-ce que l’Europe ? » et « Que faire ? ».

    En présence de

    SA

    Salim Abdelmadjid

    ancien élève de l’ENS, agrégé et docteur en philosophie, maître de conférences à l’Université Jean Jaurès de Toulouse

    Bibliographie :

    Plus d'infos

    Modérateur :

    SD

    Stanislas d'Ornano

    docteur en Sciences politiques, professeur de sciences économiques et sociales, chargé de cours à la Faculté Alexis de Tocqueville de Douai

    Plus d'infos