MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

Citéphilo au temps du COVID

Réservations obligatoires

La situation sanitaire impose que le public réserve ses places pour assister aux rencontres de Citéphilo. Vous pourrez le faire via le bouton Réservation ci-dessous.
Pour des questions d'organisation, si vous ne pouvez pas assister à une séance que vous avez réservée, nous vous serions reconnaissants d'annuler votre réservation.
Vous pourrez le faire à l'aide du bouton Annulation en bas du module réservation.

Réservation

Règles d'accueil 

Compte tenu des contraintes imposées cette année (sortie du public et aération des salles entre deux rencontres), il est nécessaire que vous vous présentiez au plus tard 10 minutes avant le début d'une rencontre, afin d'éviter que votre place ne soit remise à une personne sur liste d'attente.
Les portes seront ouvertes 30 minutes avant le début de la séance.
Le port du masque est obligatoire pendant les séances.

Programme papier : Modifications de certains horaires

Certains horaires que vous trouvez dans le programme papier ont été modifiés du fait du couvre-feu.

Ce site vous donne le programme mis à jour en temps réel.

Agenda

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

En partenariat avec : la Fileuse

La crise sanitaire a remis en lumière les graves inégalités d’accès à l’art et à la culture. La fermeture des médiathèques, des cinémas, des librairies, de tous les lieux de spectacles et des festivals a plongé ce secteur professionnel dans une forme de stupeur puis d’intense bouillonnement. Y a-t-il des leçons à tirer de cette crise ? Au moment de la réouverture des lieux culturels, saurons-nous inventer de nouveaux modèles ? Est-ce compatible avec la distanciation physique ? À quel coût ? Sur le fond, indépendamment des questions économiques, la crise nous rappelle la fragilité du lien pourtant essentiel entre la création artistique et le public .

En présence de

Jean-François Chougnet

historien, directeur du MUCEM de Marseille

Plus d'infos

Caroline Sonrier

directrice générale et artistique de l’Opéra de Lille. L’Opéra de Lille a notamment créé le réseau de chœurs d’enfants Finoreille en lien avec les conservatoires des Hauts-de-France.

Plus d'infos

Modérateur :

VC

Véronique Chatenay-Dolto

ancienne élève de l’ENS et de l’ENA, administratrice générale du Ministère de la Culture

Plus d'infos