MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

CONSÉQUENCES DU COUVRE-FEU

Remaniement du programme dans les prochains jours

Du fait du couvre-feu à partir de samedi 17 octobre, le programme de Citéphilo va être remanié dans les prochains jours dans le souci de maintenir le plus de rencontres possibles et compte tenu de la réduction des horaires en soirée. Vous serez informés des changements de programme via ce site et sur les réseaux sociaux.

Report de l'ouverture de la billetterie sur ce site

Du fait du couvre-feu et dans le délai de modification du programme de Citéphilo, l'ouverture de la billetterie et la possibilité de réserver vos places sont reportées au lundi 26 octobre.

Rencontres dans les établissements scolaires

En conséquence de la situation sanitaire, la possibilité d'assister aux rencontres dans les établissements scolaires est soumise à leur acceptation. Vous ne pouvez donc pas réserver vos billets sur le site de Citéphilo. Nous vous invitons à prendre contact avec ces établissements.

En partenariat avec : Jazz en Nord et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille

De même qu’il a mené plusieurs vies – ingénieur, écrivain, parolier, chanteur, éditeur, producteur, chroniqueur – et on s’épuise à les nommer toutes, on peut dire de Boris Vian qu’il parlait plusieurs langues rapportées à ces activités mais qui, à le lire, se résumaient à une seule : la musique de la phrase. Une musique particulière qui, telle une impro de jazz, avait l’évidence de l’inattendu. Musique de la phrase vianesque, musique de ses récits, musique tout court, musique de jazz bien sûr, tel sera le thème et les impros de cette table ronde.

    En présence de

    Cécile Pajona

    docteure en langue, littérature et civilisation françaises

    Bibliographie :

    • Les procédés de fictionnalisation dans l'œuvre romanesque de Boris Vian (thèse, 2019)

    Plus d'infos

    Modérateur :

    PV

    Patrice Vanhamme

    professeur de philosophie au lycée Léonard de Vinci de Calais, musicien de jazz

    Plus d'infos